Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat de développement des armes laser

À l'heure actuelle, les puissants pointeurs laser rouges attirent une attention soutenue de la part des forces militaires du monde entier, et de nombreux pays développent et produisent des stylos laser à haute énergie à grande échelle. L'arme laser est une arme à énergie dirigée qui utilise un faisceau laser rouge émis dans une direction particulière pour attaquer une cible. Ses performances sont excellentes: interférences rapides, flexibles, précises et anti-électromagnétiques. Il joue un rôle unique dans les contre-mesures optoélectroniques, la défense aérienne et la défense stratégique. Ce sera un moyen de dissuasion régulier. Étant donné que la vitesse de l'arme est la vitesse de la lumière, il n'est généralement pas nécessaire d'utiliser la quantité à l'avance, mais comme le laser rouge est sensible aux conditions météorologiques, l'arme laser n'a pas été popularisée à ce jour.

Le facteur meurtrier des armes à laser est le rayonnement électromagnétique directionnel à haute énergie généré par divers viseurs laser. Les résultats de l'utilisation au combat de flux de rayons laser de différentes densités (, différents types d'armes laser) sont également différents: ou aveuglant temporairement des dispositifs optoélectroniques ennemis ou des organes visuels humains, ou des missiles, des avions, des véhicules blindés D'autres cibles provoquent des dommages mécaniques (destruction) .

viseurs laser

L'un des principaux inconvénients des viseurs laser est la linéarité de leur action: toute arme laser ne peut être utilisée que sur des cibles à vision directe. Si le but est du "côté de la montagne" ou au-dessous de l'horizon, il est impossible de le détruire avec un canon laser ou une arme similaire, et le faisceau laser doit être réfléchi à nouveau. Pour obtenir un viseur laser de forte puissance, il doit exister un dispositif générateur de haute puissance correspondant. Dans les conditions scientifiques et techniques actuelles, aucun dispositif compact générateur de haute puissance ne peut être obtenu. Par conséquent, le stylo laser opérationnel actuel est uniquement considéré comme une arme pour les guerres spatiales (optique à angle fermé, y compris les équipements optiques déployés par satellite ou utilisant des aéronefs déployés sur des stations orbitales de combat ou des aéronefs dédiés à cet usage). Le stylo laser détruit les cibles aériennes et terrestres).

La recherche scientifique et la conception expérimentale dans ce domaine ont pour objectif de développer des stylos laser à haute énergie, notamment des stylos laser basés sur de nouveaux supports de travail et sources de pompage, ainsi que des systèmes de détection, de reconnaissance et de suivi de cible, des systèmes de formation optique et de guidage par faisceau laser. systèmes, adaptatifs. Pour améliorer l'efficacité des armes à l'étude, le processus d'utilisation de différents matériaux du rayonnement laser, l'influence de l'atmosphère sur ses paramètres et la méthode de compensation de la distorsion sont à l'étude. Il est également important de développer une petite alimentation avec une unité de puissance élevée pour un module laser.

Les États-Unis sont les plus actifs dans le domaine de la recherche et du développement d'armes au laser. Les États-Unis disposent des installations de recherche scientifique les plus avancées pour tous les travaux de recherche scientifique et de conception expérimentale dans le cas des armes à laser. L'Allemagne, la France, l'Europe et Israël ont également réalisé des progrès significatifs.

Les travaux de la France dans ce sens sont effectués par Thales, qui possède une vaste expérience dans le développement de modules laser à haute énergie. Contrairement au système LFK-MBDA, le prototype français est équipé d'un laser à semi-conducteur pompé à l'état solide. Thales a proposé plusieurs solutions de dispositifs laser à déployer sur différentes plates-formes. Par exemple, un module laser puissant devrait avoir une puissance nominale de 100 kW, un stylo monté au laser monté sur un camion d'une puissance de 200 kW et un boîtier monté au laser monté sur un véhicule blindé d'une puissance de 50 kW. Des missiles de défense aérienne ou des armes automatiques viendront compléter les futures armes du système. Le système a une portée de tir circulaire avec un rayon de 3 à 10 km et le champ dépend de la puissance de sortie rayonnée. L'accent est mis sur la fabrication de lasers de démonstration et de tests de tir d'ici 2015. Mirror, le dispositif de refroidissement, revêtement optique multifonction pour la correction du front de rayonnement de sortie.

En plus de la version à guidage laser, l'arme air-sol modulaire comprend deux autres variantes, GPS / INS et GPS / INS + infrarouge, toutes deux identifiées à l'aide du chasseur polyvalent «Gust». Selon le plan, le pointeur laser vert 500mW entrera dans la phase de production en série à la fin de 2012 et sera livré à l'armée de l'air et à la marine.

pointeur laser vert 500mW

L'administration française de l'armement et de l'équipement a récemment mis en œuvre avec succès le premier test de lancement de la certification du laser vert 500mW. Le "marteau" est développé et fabriqué par la société française Sagem. L'investisseur est le département français d'armement et d'équipement. Le "marteau" AASM est une série d'armes à guidage air-sol développées par le composant de guidage, le composant à portée étendue et la bombe conventionnelle.

http://blog.justintroz.bazzoa.com/le-pointeur-laser-avec-le-reglage-stroboscopique/

Les commentaires sont fermés.